Retour en haut
   

 

L'enterrement De Vie De Célibat


L'enterrement de vie de jeune fille

L'enterrement de vie de jeune fille est un passage obligé pour toute jeune future mariée. Il célèbre en même temps qu'il clôture la fin d'une vie de célibataire. C'est un moment de divertissement où les hommes n'ont pas leur place. L'enterrement de vie de jeune fille est donc l'occasion de réunir toutes les amies de la future mariée pour une soirée exclusivement féminine. Cette soirée se veut inoubliable, mémorable pour la future mariée et pour qu'il en soit ainsi, voici quelques astuces pour organiser un enterrement de vie de jeune fille réussi.
Tout d'abord, l'enterrement de vie de jeune fille est traditionnellement organisé par les amies de la future mariée. En tant que reine de la soirée, la future mariée n'a strictement rien à faire mis à part à être présente. Les amies de la mariée prennent donc en charge financièrement la soirée ainsi que son organisation complète.
Ensuite, il est préférable de ne pas organiser cet évènement la veille du mariage. L'idéal serait une semaine à l'avance afin de permettre à la future mariée de se remettre de cette soirée mouvementée.
Il convient également de s'adapter au tempérament de la future mariée. Il n'est pas du goût de toutes les filles de faire l'objet d'un strip-tease. Certaines préfèrent les moments plus calmes propices aux confidences plutôt que les soirées en discothèque… En tant qu'amies, vous êtes bien entendu les mieux placées pour savoir ce qui plairait à la future mariée. Vous avez le choix entre de nombreuses activités : restaurant, pub, spectacle, cabaret, soirée dansante, soirée à thème, soirée déguisée, discothèque, spa (sauna, hammam, jacuzzi, massage), week-end…

L'enterrement de vie de garçon

De même que pour l'enterrement de vie de jeune fille, l'enterrement de vie de garçon est l'occasion pour les amis du futur marié de lui concocter une soirée purement masculine. Les règles sont les mêmes que pour l'enterrement de vie de jeune fille. C'est une soirée au cours de laquelle tout est permis (ou presque) dans les limites du raisonnable. La gente masculine est très friande d'activités à sensations fortes, une manière de tester la virilité du futur marié. Le futur marié est d'ailleurs souvent rudement mis à l'épreuve lors de sauts à l'élastique, sauts en parachute ou autres activités insolites. Là encore, il existe un grand choix d'activités et l'une d'entre elles plaira certainement au futur marié : les indémodables soirées strip-tease, les activités sportives (karting, paint-ball, accro-branche), restaurant, pub, discothèque…
Dans tous les cas, les éléments indispensables pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon réussi sont incontestablement la joie et la bonne humeur que vous mettrez à l'œuvre le jour J.